"> EGEE - Association nationale de seniors bénévoles

Notre actualité

Les dernières actions d’EGEE à Paris et dans les départements de la région.

Un exemple d’accompagnement de création d’entreprise

Clémence Daniel et Tiffany Duplan ont sollicité EGEE pour une aide à la finalisation de leur projet : la vente de Box mensuelles offrant accès à des sorties parisiennes.

Une convention d’accompagnement a été signée pour une durée de 3 mois. Les principaux points abordés ont été l’étude du marché, l’adaptation de l’offre et le chiffrage du Business Plan.

La formation, les aptitudes et le dynamisme des créatrices ont permis de conclure très rapidement. L’entreprise a été créée le 25 février 2015.
La première box a été proposée sur le site www.oopsie.fr le 1er Avril 2015. La 27ème box est en préparation.

Chaque mois les abonnés reçoivent une box offrant : 2 invitations pour un spectacle, 2 cocktails dans un bar, 2 invitations pour une activité culturelle et plein d’autres surprises. Un blog propose chaque jour bonnes adresses et reportages photographiques de grande qualité.

Le chiffre d’affaires et la rémunération des créatrices sont encore modestes mais croissent régulièrement. 2 500 clients ont déjà commandé.

La liste des partenaires s’allonge également : La Nouvelle Seine, Le Moulin Rouge, la Grande Comédie, La Comédie des Boulevards, Le Palais des Glaces, La Maison Victor Hugo, les monuments nationaux, la Maison Rouge, la Halle Saint Pierre, le Musée Grévin et bien d’autres...